Le thé Yunnan Tuocha a été prouvé comme une boisson efficace ayant pour fonctions :
- d’éliminer les graisses,
- de réduire le poids,
- de renforcer le corps
- et d’allonger la longévité selon des spécialistes lors d’une conférence sur le thé Yunnan Tuocha.
Les effets secondaires comprennent les maux de tête, la nervosité, les troubles du sommeil, les vomissements, la diarrhée, l’irritabilité. Ils peuvent aussi causer une irrégularité du rythme cardiaque, des tremblements, des brûlures d’estomac et des vertiges. De plus, les personnes qui boivent beaucoup de thé pu-erh chaque jour peuvent avoir besoin de boire plus de thé.
Des études montrent que …
Une expérience avait été entreprise par le professeur Bernagageto de l’hôpital intérieur de Keretayi du Collège médical Henrylendo à Pairs, dans le cadre de laquelle vingt patients souffrant d’hyperlipémie ont reçu trois tasses de thé Yunnan Tuocha par jour.
Au bout d’un mois, tous ces patients ont perdu un quart de leur taux de lipides sanguins. Ceux qui buvaient d’autres thés de la même quantité ne présentaient quant à eux aucun changement dans leur taux de lipides sanguins.
En outre, une autre expérience a été réalisée par le professeur Luton du laboratoire de l’Institut de physiologie de la nutrition d’Orson. Dans cette étude, deux groupes de rats blancs ont été nourris respectivement avec des aliments ordinaires et des aliments à forte teneur en cholestérol.
La composition du thé Tuocha
Pendant ce temps, du thé Yunnan Tuocha a été ajouté aux deux types d’aliments. Un test sanguin a ensuite été effectué neuf semaines plus tard. Celui-ci a alors indiqué que le premier groupe avait une réduction de 10% de la lipidémie, tandis que le second groupe en avait une de 30%.
Le professeur responsable a donc conclu que le thé Yunnan Tuocha contient une ou plusieurs sortes de substances inconnues. Lorsque celles-ci sont dissoutes dans l’eau, la solution qui en résulte est alors efficace pour stimuler le métabolisme et réguler le niveau de cholestérol.

Au cours d’une recherche clinique menée par le Collège médical de Kunming. 86 cas d’hyperlipidémie ont été examinés et comparés, dont 55 ont été traités par le thé Yunnan Tuocha et 31 par le clofibrate, un médicament efficace pour réduire les graisses.
Le résultat après comparaison a prouvé que le thé Yunnan Tuocha est plus efficace que le clofibrate pour réduire le taux de lipides. De plus, il ne provoque aucun effet secondaire. Il est également très réputé comme « thé minceur », « thé beauté » et « thé santé » dans plus de vingt pays et régions, dont la France, l’Espagne, le Japon, Hong Kong, etc.
Pour aller plus loin : Faut-il mieux boire le thé vert froid ou chaud ?
Qu’est-ce que le thé Tuocha ?
Le Tuocha ou « thé en forme de bol en dôme » est un thé comprimé, généralement fait de pu-erh. On pense que le nom du tuocha provient de la forme ronde et supérieure du thé pressé ou de l’ancienne route de navigation et de commerce du thé de la rivière Tuojiang.
Qu’est-ce que le thé Pu Erh ?
Le thé Pu-erh – ou thé pu’er – Tuocha est un type unique de thé fermenté qui est traditionnellement fabriqué dans la province chinoise du Yunnan. Il est fabriqué à partir des feuilles d’un arbre connu sous le nom de « vieil arbre sauvage », qui pousse dans la région.
Le thé Pu Erh vous fait-il faire caca ?
La consommation de Pu Erh Tuocha dégage le tube digestif pour une digestion plus complète. Parlons des selles (le caca) : il sert à gonfler les selles pour favoriser une activité intestinale rapide et correcte. Il détend également les intestins pour éviter la fermentation des selles. Il a été démontré que le thé Tuocha Pu-Erh contient des antioxydants et des propriétés anti-inflammatoires.
Quelle est la meilleure marque de thé Tuocha Pu Erh ?
- BornTea Raw Sheng Pu-Erh Tea – le meilleur Pu-Erh cru à feuilles mobiles.
- Yunnan Sourcing ‘Gong Ting’ – meilleur Pu-Erh de moyenne gamme mûri
- Yunnan Sourcing Old Arbor – meilleur Pu-Erh vieilli de haute qualité.
- Harney & Sons Ancient Tree Pu-Erh – meilleur Pu-Erh ancien de qualité supérieure.
Puis-je boire du thé Pu Erh le soir ?
Nous recommandons plutôt de boire du thé noir vieilli et/ou fermenté. Notamment le Puerh mûr. En effet, la nuit, il est préférable d’éviter les thés qui contiennent de grandes quantités de caféine. Cela pourrait potentiellement perturber vos cycles de sommeil et provoquer des troubles corporels tout au long de la nuit.
Quel est le goût du thé Pu Erh ?
En général, le thé Tuocha Pu erh peut être doux, amer, floral, moelleux, boisé, astringent, aigre, terreux, aqueux ou même insipide. Une combinaison de goûts apparaît en une seule infusion. N’oubliez pas que le goût change également au fur et à mesure que le thé vieillit. Donc, ne jetez pas votre pu erh si vous ne l’avez pas aimé la première fois.
Quand dois-je boire du thé Tuocha Pu Erh pour perdre du poids ?
Le meilleur moment pour boire du thé Tuocha Pu Erh pour perdre du poids est une heure après un repas, afin qu’il puisse éliminer l’excès de graisse et aider votre corps à éliminer les graisses indésirables et difficiles à digérer.
Quel est le thé le plus cher du monde ?
Le thé Da-Hong Pao. A 1 million d’euros par kilogramme, le thé Da-Hong Pao est le plus cher du monde. Cette variété a été déclarée trésor national par le gouvernement chinois et remonte à la dynastie Ming.
0 commentaires