quel thé choisir ?

Comment acheter le bon thé en ligne ?

29 Mar 2021 | Actualité | 0 commentaires

Comme de nombreux amateurs de thé, il existe des variétés que l’on trouve uniquement en ligne. Pour acheter le bon thé sur internet, il faut trouver un site de confiance sur lequel vous pourrez régulièrement réaliser vos emplettes. Mais gare aux nombreuses arnaques qui pullulent sur la toile ces dernières années. Si de nombreux sites proposent d’acheter du thé en ligne, certains d’entre eux sont peu scrupuleux ! Vous trouverez dans cet article les règles à suivre afin d’acheter le bon thé en ligne.

Trouver le site internet qui correspond à vos attentes

Il existe de très nombreux sites qui proposent d’acheter du thé sur internet. Pourtant, certains d’entre eux n’inspirent pas confiance. Si vous voulez acheter du thé en ligne, il convient de trouver un site internet qui vous donne envie.

D’abord, faites en sorte de trouver un site internet qui propose le produit que vous souhaitez acheter. Sur la fiche produit, renseignez-vous sur la provenance du thé mais également la manière dont il est mis en avant. Les photos affichées sur le site sont également importantes. S’agit-il de photos libres de droit, des photos volées ? Ou la marque de thé a-t-elle réalisé ses propres photos afin de mettre en valeur son produit ? Une telle marque aura plus facilement un comportement sérieux avec ces clients. C’est donc ce type de site internet qu’il faut privilégier.

Un autre élément important est également de regarder le délai de livraison indiqué sur la fiche produit. Quand votre thé arrivera-t-il chez-vous ? Évitez les imports qui prennent trop de temps, vous pourriez-vous en mordre les doigts. Un délai de livraison compris entre 48 heures et 1 semaine est un délai de livraison plutôt raisonnable. Lorsqu’aucune date n’est indiquée sur le site internet ou la fiche produit, n’hésitez pas à contacter la marque. La réponse pourra vous indiquer si l’entreprise est sérieuse ou non ! Plus elle vous répond de manière claire et authentique, plus vous aurez de chance de choisir un prestataire de qualité.

Bien consulter les mentions légales

Une autre étape clé pour s’assurer du sérieux d’une boutique en ligne de thé est de consulter les mentions légales. Lorsque vous trouvez un site avec des thés qui vous plaisent, consultez les pages légales du site internet. Généralement, ces pages se trouvent en bas de page. Elles sont moins mises en avant que d’autres pages. Les pages qui sont susceptibles de nous intéresser s’intitulent « Mentions légales », « Conditions Générales » également appelée « CGV ou CGU ».

Si le site internet ne possède pas ces pages, nous vous conseillons de vous rendre sur un autre site internet qui affiche ce genre de données.

Les mentions légales sont la carte d’identité du site internet de votre vendeur. Ces mentions doivent contenir le nom commercial du vendeur mais également son numéro d’immatriculation dans le cas d’une entreprise. Vérifiez les coordonnées sur internet et regardez s’il n’existe pas des articles de presse mentionnant négativement cette entreprise. Une société sérieuse doit afficher les informations correspondant à son établissement principal, mais aussi l’identité de son dirigeant, une adresse mail et un numéro de téléphone indispensable pour les contacter.

Si vous voulez en savoir plus, des pages telles que « politique de confidentialité » ou « retours et livraisons » vous donneront plus d’informations sur les politiques appliquées par l’entreprise. Comment se déroulent les retours ? Quels sont les délais d’expédition ? Comment vos données personnelles sont-elles traitées ? Toutes ces questions trouvent normalement ces réponses dans les pages légales du site internet.

Lire les avis en ligne

Pour s’assurer du sérieux d’un site internet, nous vous conseillons de vérifier la crédibilité de celui-ci. La e-reputation est en effet très important. En tapant le nom de la boutique sur internet, vous pourrez consulter ce que disent d’autres clients au sujet de cette boutique. Cette étape est très importante si vous voulez connaître à l’avance la manière de travailler de la boutique en question ainsi que la qualité de ces produits. Consultez les principales plateformes d’avis telles que Google, Facebook, Trustpilot etc.

Attention tout de même à ne pas tout prendre au pied de la lettre. En effet, il est possible d’acheter des avis Google ou d’autres plateformes. Ainsi, certains avis peuvent être biaisées. Nous vous conseillons alors de lire les avis de plateformes qui ne peuvent pas accueillir de faux avis comme Avis vérifiés ou Trustpilot. Sur ces plateformes, ceux qui postent des avis doivent au préalable vérifier leur identité.

Un paiement sécurisé…pour votre sécurité

Si les informations que vous trouvez à propos de votre site internet vous rassurent, c’est bon signe ! Vous allez alors passer commande. Avant cela, assurez-vous que l’adresse du site internet contiennent bien la mention « https » qui indique que le site est sécurisé. Notamment lors de l’achat en ligne de votre produit. Renseignez-vous également si le paiement en ligne est effectué par l’intermédiaire d’un prestataire de paiement sécurisé. C’est généralement le cas mais il peut être bon dans le savoir. Via un prestataire de paiement, toutes vos données bancaires seront cryptées et le vendeur n’aura pas accès à vos coordonnées de paiement.

Pour conclure

Acheter du thé en ligne peut être une très bonne expérience. Cela peut vous permettre de découvrir des thés délicieux peu vendus en grande surface. Pour autant, il faudra distinguer les sites sérieux des escroqueries sur internet. Nous vous conseillons de choisir des boutiques de thé en ligne qui ont pignon sur rue et qui sont populaires. Les avis et la qualité des mentions légales vous aideront à connaître un vendeur de thé sérieux d’un imposteur.

Nous vous recommandons

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

0 commentaires

Soumettre un commentaire